Scooter électrique rétro : un véritable engouement ?

Les moyens de transport évoluent ces derniers temps, le scooter électrique parviendra t-il à s’imposer dans la vente de deux roues ? Ce que l’on peut dire, c’est qu’il a tous les atouts pour séduire, c’est ce que nous verrons plus bas dans l’article. Par ailleurs, les modèles proposés par nos amis français de 2twentyscooters au style rétro peuvent toucher un public de tout âge, car le vintage ça marche !

Le scooter électrique est-ce une mode ou plus ?

On n’aime pas parler de mode, car souvent c’est éphémère. Hors, pour le scooter électrique retro on peut dire que ses atouts peuvent lui faire passer des époques sans aucun souci. En effet son atout premier est en vogue puisqu’il s’agit d’un transport écologique, qui fonctionne à l’électrique. D’autre part, son look suscite l’intérêt de toutes les générations. Les anciens se rappellent leur jeunesse, les années 60/70 dans les rues de Milan, avec une ambiance Dolce-Vita, les plus jeunes eux voient en ce scooter électrique une manière de se démarquer. Une douceur de vivre dans un monde de fou, voilà ce que peut inspirer ce véhicule.

De nombreux avantages et atouts

Venons-en à ce qui séduit les personnes ayant acheté un scooter électrique retro comme ceux de 2Twenty à Paris. C’est déjà un véhicule qui ne pollue pas, qui ne laisse pas d’empreinte carbone comme les scooters, motos et voitures thermiques. Son entretien est relativement faible, assurance pas chère, donc on fait de bien belles économies. Il existe des primes à l’achat, ce qui peut être déterminant dans la décision finale. Le look rétro des scooters électriques est un véritable plus qui peut séduire un large public, comme précisé précédemment.

N’oublions pas non plus qu’avec ce véhicule urbain vous n’êtes pas concernés par les grèves des transports, que la distanciation sociale est bien respectée et que pour votre achat il existe des subventions.